Formulaire de contact

Agenda

LA STRUCTURE

 e-graine est un mouvement associatif d’éducation à la Citoyenneté Mondiale qui, au travers de méthodes actives, a pour volonté de cultiver l’envie d’agir pour un monde solidaire et responsable chez le plus grand nombre.

Chaque salarié.e est invité.e à nourrir la vision et la stratégie associative et participe aux réflexions sur le développement du projet associatif par le biais d’une gouvernance partagée.

Découvrir e-graine en vidéo : https://e-graine.org/

LES MISSIONS

Le.la chargé.e de développement des ressources propres exercera ses fonctions au sein de l’Union des Associations e-graine, créée en 2016 pour coordonner les actions, faciliter la mutualisation des ressources et le partage des bonnes pratiques entre les associations régionales du mouvement (au nombre de 5 à ce jour) et les représenter au niveau national.

Sous la responsabilité du délégué national, le/la chargé.e de de développement des ressources propres travaillera au sein de l’équipe de l’Union nationale des associations e-graine et collaborera avec l’ensemble des structures du mouvement pour lesquelles il.elle apportera un regard d’expert.

L’objectif de cette création de poste est de diversifier les sources de financement du mouvement dans la perspective de construire de nouveaux projets éducatifs et d’accompagner le changement d’échelle de notre mouvement associatif.

Le/la chargé.e de développement des ressources propres aura la responsabilité de :

  • Définir, coordonner et déployer la stratégie de développement des ressources propres du mouvement e-graine auprès des institutions et potentiels partenaires publics et privés.
  • Développer le mécénat et les partenariats avec des acteurs publics et privés
  • Identifier les potentiels mécènes et partenaires, susciter la rencontre et présenter le mouvement associatif e-graine et ses actions en vie d’une proposition de collaboration.
  • Créer et développer de nouveaux outils de présentation (dossiers partenariats, plaquettes argumentaires…)
  • Assurer le suivi des relations partenariales en vue de les fidéliser
  • Établir et suivre les conventions d’engagements réciproques et assurer le suivi des ressources collectées en collaboration avec le service administratif et financier
  • Mettre en place une veille stratégique
  • Accompagner la montée en compétences des associations régionales sur leur politique de développement de ressources et de mécénats
  • Participer à la réflexion sur le positionnement politique du mouvement associatif avec les administrateur.trice.s et les salarié.e.s

MODALITE DU POSTE

Prise de poste : avril 2019

Type de contrat : CDD 2 ans/ non cadre— 35 H, possibilités de CDI en fonction de l’évolution

Rémunération : 1950 brut + prise en charge à 100% carte d’abonnement aux transports en commun correspondant au trajet domicile-travail, prise en charge à 50% de la complémentaire santé et de la prévoyance

Lieu : Paris 19ème

Particularités du poste : prévoir des déplacements ponctuels en région parisienne, Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et Grand-Est

LE PROFIL RECHERCHÉ

Niveau de formation : bac +4/5 (école de commerce, IEP, communication institutionnelle)

 

Expérience professionnelle d’au moins 2 ans sur un poste similaire (mécénat d’entreprise, fundraising, développement partenariats, développement grands comptes…). Une expérience en milieu associatif ou dans l’Economie Sociale et Solidaire sera appréciée.

Des connaissances sur le fonctionnement des institutions publiques et les enjeux liés au mécénat d’entreprise sont fortement recommandées.

Capacité rédactionnelles (parfaite maitrise du français à l’écrit et à l’oral)

Capacité à travailler en autonomie et à être force de proposition

Excellent relationnel, sens de la négociation,

Esprit de synthèse et d’analyse, d’écoute et de persévérance

INFORMATIONS CANDIDAT

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 22/03/2019 à administration@e-graine.org en précisant dans l’objet : Chargé.e de développement des ressources propres et du mécénat  + Nom et prénom

Laisser un commentaire