Formulaire de contact

Agenda

L’association e-graine Auvergne Rhône-Alpes recherche un.e Coordinateur.trice régional.e 

LA STRUCTURE

E-graine est un mouvement associatif d’éducation à la Citoyenneté Mondiale qui, au travers de méthodes actives, a pour volonté de cultiver l’envie d’agir pour un monde solidaire et responsable chez le plus grand nombre.

Découvrir e-graine en vidéo : https://e-graine.org/

Le.la coordinateur.trice exercera ses fonctions au sein de l’Associations e-graine Auvergne-Rhône-Alpes, qui a été créée en 2015. Elle fait partie des 5 associations régionales du mouvement e-graine.

LES MISSIONS

Il.elle aura en charge le pilotage de la structure associative. Il.elle mettra en œuvre les orientations stratégiques et les décisions du conseil d’administration et coordonnera l’équipe dont il.elle aura la charge (2 chargées de projets pédagogiques et 2 service-civiques).

Ses principales missions seront :

  • Pilotage administratif et financier (assurer la viabilité économique de la structure, mettre en place une campagne de démarchage auprès d’interlocuteurs à fort enjeu politique et stratégique)
  • Développement de l’activité (rechercher des financements, mobiliser de nouveaux partenaires, notamment en initiant de nouveaux projets en relation avec les objectifs de l’association)
  • Représentation auprès des partenaires à fort enjeux politique et stratégique (asseoir la notoriété de la structure et garantir la diffusion des valeurs d’e-graine au sein des réseaux partenaires)
  • Animer la gouvernance de la structure associative (animer les instances de gouvernance, proposer des orientations stratégiques et veiller à leur mise en œuvre, informer régulièrement les administrateurs)
  • Coordonner et animer l’équipe salariée (accompagnement individuel et collectif des salarié.es, coordination de la mise en place des projets pédagogiques)
  • Participer aux travaux du mouvement e-graine (participation aux séminaires des coordinateurs, temps de formation et de co-construction)

MODALITE DU POSTE

MODALITE DU POSTE

Prise de poste : dès que possible

Type de contrat : CDD/non cadre—35 H,

Rémunération : selon expérience + prise en charge à 50% carte d’abonnement aux transports en commun correspondant au trajet domicile-travail, prise en charge à 50% de la complémentaire santé et de la prévoyance

Lieu : Lyon

Particularités du poste : Déplacements fréquents en Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes, Occitanie et Grand-Est. Représentation en soirées et le week-end.

LE PROFIL RECHERCHÉ 

  • Titulaire d’un diplôme Bac + 2 minimum
  • Expérience indispensable d’au moins 3 ans sur un poste similaire ou en lien direct avec les thématiques du poste.
  • Des expériences en gestion de projets, coordination d’équipe, suivi budgétaire, montage de dossier de subvention sont recommandées.
  • Ainsi que des connaissances sur le fonctionnement des collectivités territoriales et services de l’état, le milieu associatif et le modèle de gouvernance participative, ainsi qu’une sensibilité aux enjeux de la transition vers un développement durable, de l’économie sociale et solidaire seront appréciés.

Les qualités suivantes sont conseillées :

  • Capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les partenaires
  • Pragmatisme : être en adéquation avec les objectifs et les contraintes spécifiques du collectif
  • Rigueur et excellent sens de l’organisation
  • Travail en équipe et animation de réunion
  • Curiosité et esprit critique

INFORMATIONS CANDIDAT

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le 28/01/19 à contact@e-graine-ara.org en précisant dans l’objet : Candidature coordinateur Auvergne-Rhône-Alpes + Nom et prénom

Giulia Bertoluzzi

Laisser un commentaire