Formulaire de contact

Agenda

Offrez de la visibilité à nos actions pour faire connaître le mouvement citoyen.



Il y a plusieurs moyens de devenir un e-graineur (bénévole d'e-graine) et participer avec nous la naissance d'une société plus solidaire et responsable.
Si tu aimes écrire, photographier, filmer la rédaction web d’e-graine t’accueille à bras ouvert et t’offre l’opportunité d’être suivi par un professionnel de l’information pour apprendre le métier de reporter !



Pourquoi ?

E-graine mène depuis 12 ans, des animations pédagogiques locales et ciblées, basées sur l’échange, qui on le but de sensibiliser aux thématiques du développement durable, donner les moyens de questionner et de changer au quotidien nos comportements, grâce à des outils concrets et pratiques.


Nous cherchons des journalistes-citoyens basés à Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Troyes.


La rédaction web d'e-graine, s'engage pour révéler le travail de fond , les animations, les événements de mobilisation et d'échange, bref pour montrer le travail qu'e-graine mène depuis 12 ans sur tout le territoire français.


Organisation de la mission

Vous allez préparer et mener les interviews, suivre les animations. Filmer, photographier ou enregistrer selon vos capacités et envies. Vous allez rédiger des articles ou des reportages ou de portraits (une publication tous les deux mois, pas de limite sur la forme des publications). Travail de relecture et d'entraide fait collectivement dans l'équipe.

En retour Nous offrons

Une formation donnée par un professionnel de l’information un suivi tout au long de l’expérience une bonne ambiance où la créativité est la bienvenue


Nous demandons de préférence aux bénévoles de se rendre disponible pour les réunions de rédactions qui se tiendront une fois chaque deux mois, par téléphone ; un engagement dans le temps d'au moins six mois et l'écriture d'un article chaque deux mois (pour ceux qui veulent écrire plus, il n'y a pas de limite !)


Pour candidater, envoyez une courte description de vous, vos engagements et votre motivation à nous joindre. Si vous avez déjà écrit, n’hésitez pas à partager vos travaux. Contactez : giulia.bertoluzzi@e-graine.org