Formulaire de contact

Agenda

Du 15 au 30 septembre, se déroulera la fête des possibles. Comme en 2017, la quinzaine sera l’occasion de rencontrer celles et ceux qui agissent au quotidien pour un projet de société juste et durable. Bien sûr, nous y serons !

Un événement positif, accessible et fédérateur

C’est devenu un événement incontournable de la transition vers un développement durable. La fête des possibles est de retour.

Le projet de société juste et durable auquel une grande majorité des citoyens aspire s’écrit jour après jour depuis des dizaines d’années. Des milliers d’initiatives concrètes se développent sur nos territoires et constituent de nouvelles habitudes de vie, de nouveaux modes de consommation et de production.
La Fête des Possibles aspire à faire connaître et grandir ce chemin vers un monde plus juste, plus écolo et plus humain, au travers d’événements près de chez vous pour rencontrer celles et ceux qui agissent au quotidien.
On se retrouve du 15 au 30 septembre 2018 pour continuer de fêter et d’amplifier cette dynamique citoyenne sans précédent !

Bien sûr toutes les associations du mouvement e-graine prendront part à cette grande fête qui a, comme nous, l’objectif de fédérer un maximum de forces autour de la transition.

Une fête pour les acteurs des possibles

Que vous soyez une petite asso ou une grosse structure, un individu, un pro… Cela n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est que vous partagiez votre action. Elle peut inspirer, rassembler et faire germer des tas d’idées !

Pour vous simplifier la vie, rapprochez-vous des structures qui sont déjà en train d’organiser des événements. Inspirez-vous de ce que font les autres, parfois une simple porte ouverte peut créer un énorme courant d’air.

Inscrivez votre événement !

Si vous n’avez pas le temps, alors partager autour de vous ce qui se passe, pour que septembre soit une grande fête pleine d’espoir.

Une fête pour les néophytes et les connaisseurs

Que vous soyez déjà baignés dans les alternatives ou que vous ayez simplement une sensibilité écolo naissante, La fête des possibles est pour vous.

L’objectif est de présenter lors de temps conviviaux, à la fois des moyens d’agir et de consommer autrement au quotidien près de chez vous. Mais c’est aussi l’occasion de découvrir des initiatives plus importantes et plus inspirantes, qui font rêver à ce que pourrait être demain.

Vous souhaitez passer un mois de septembre positif ? Veillez dès la rentrée sur la carte des événements !

 

On compte sur vous ! Rendez-vous au mois de septembre !

 

Jean-Baptiste Plassiard

1 Comment

Laisser un commentaire

Événements à venir

Depuis que je lis la lettre d’info…