Formulaire de contact

Agenda

Le mois dernier, nous vous avions présenté un outil éducatif pour décrypter le système de l’information. Aujourd’hui, on vous fait découvrir comment un guide peut changer les habitudes des plus paresseux.

guide des paresse pour sauver la planète

Source : www.un.org/sustainabledevelopment

Pourquoi un guide pour les paresseux ?

Partons du principe que chacun n’est pas sensible au développement durable de la même façon et n’est pas un acteur actif pour la protection de l’environnement. Certains n’ont pas envie de changer leurs habitudes, soit par flemmardise ou alors parce qu’ils n’osent pas.

Si vous vous sentez concerné, ce guide va vous permettre d’inverser la tendance. L’objectif est de rassembler tous les citoyens et de montrer que chacun peut agir à la hauteur de ses capacités et que ça a son importance.

Un outil pour tous les niveaux de paresse

Actuellement présent sur le site des Objectifs du Développement Durable, on y retrouve 3 niveaux différents de paresse accompagnés d’une grande liste d’actions à réaliser au quotidien :

  • La vedette du canapé : ce que vous pouvez faire depuis votre canapé (niveau 1)
  • Le héros de la maison : ce que vous pouvez faire à la maison (niveau 2)
  • Le chic type du quartier : ce que vous pouvez faire en dehors de chez vous (niveau 3)

Cet outil n’a pas pour vocation de « juger » les citoyens en les mettant dans des cases en fonction de leur niveau, bien au contraire. Les différents niveaux permettent de s’adapter aux personnes ainsi qu’à leur mode de vie. Nous avons tous peur de l’immensité de la tâche qui nous attend pour changer les choses. Ce guide propose de s’impliquer pour les objectifs du développement durable petit à petit, à son rythme.

Alors, on commence par quoi ?

Découvrir le guide : http://www.un.org/sustainabledevelopment/fr/guide-pour-les-paresseux-qui-veulent-sauver-la-planete/

Laisser un commentaire

Événements à venir

Abonnez vous à la newsletter

À lire aussi