Formulaire de contact

Agenda

site consummer Classroom

Consumer Classroom propose aux enseignants européens des ressources pédagogiques et des outils collaboratifs pour l’éducation à la consommation.

Un outil complet pour les enseignants

Chaque discipline de l’enseignement secondaire peut traiter de l’éducation à la consommation. Afin de faciliter la mise en place de celle-ci, le site Consumer Classroom  propose de nombreuses fonctionnalités.

La première est d’offrir des explications et des contacts avec des experts afin que chaque enseignant, même novice sur le sujet puisse s’en emparer.

La seconde est d’offrir une grande diversité de ressources pédagogiques organisées par leçons « clé-en-main ». Bien sûr, celles-ci peuvent être adaptés en fonction des besoins et du contexte. Tout peut-être partagé, téléchargé ou imprimé.

La troisième est d’offrir une vraie plateforme collaborative pour tous les enseignants, afin d’améliorer, d’échanger et pourquoi pas de co-construire des projets éducatifs.

Consumer Classroom n’est pas un outil réservé aux enseignants. Tous ceux qui ont pour objectif d’éduquer à la consommation peuvent y accéder et profiter des ressources et échanges.

 

L’éducation à la consommation : un projet européen

La consommation est un enjeu essentiel de notre société. C’est aujourd’hui l’un des facteurs principaux de notre empreinte écologique, de l’économie et du développement social. Aborder ce concept dès le plus jeune âge permet d’acquérir une vision et une compréhension plus complète et concrète du monde dans lequel on vit.

Ce projet est financé par la Commission européenne et est disponible dans toutes les langues des pays membres de l’UE. L’objectif est de créer une communauté web dynamique dans toute l’Europe pour enrichir et encourager les projets inter-scolaires et pluridisciplinaires.

Un outil supplémentaire pour avancer ensemble vers une société plus solidaire et responsable.

Nos outils sur la consommation :

 

Laisser un commentaire

Événements à venir

Depuis que je lis la lettre d’info…

À lire aussi