Formulaire de contact

Agenda


Implantés à Chennegy, petit village de 500 habitants dans l’Aube, nous avons fait le pari de développer notre propre lieu d'échange et d'éducation en pleine campagne.

Depuis 2014, nous restaurons et animons bénévolement un corps de ferme datant du XVIIème siècle avec l’ambition de devenir un lieu d’innovation et d’inspiration afin d’encourager la transition vers un monde plus solidaire et responsable.


À partir du printemps 2017, nous ouvrons notre « Maison des Alternatives » au plus grand nombre et lançons l'expérimentation de diverses activités favorisants le partage et l’échange :
- Un café associatif,
- Un espace culturel,
- Un espace de co-working,
- Un jardin pédagogique,
- Une offre locative du lieu pour des artistes, collectifs ou associations souhaitant se rassembler dans un cadre champêtre (25 couchages).



Depuis Septembre 2016 et avec le soutien de la région Grand Est, nous disposons d’une équipe permanente qui développe également des projets et outils éducatifs autour des thématiques du développement durable sur Troyes et ses environs.

Nos groupes de bénévoles se rencontrent régulièrement à la maison des alternatives lors des chantiers participatifs, pour organiser des événements ou tout simplement pour passer des moments d’échanges et de partages en toute simplicité.


Vous souhaitez nous rencontrer pour participer ou découvrir le projet ? Vous souhaitez développer un projet éducatif en lien avec le développement durable ? Vous êtes un groupe et vous souhaitez vous renseigner sur le lieu ? Contactez-nous


Rencontre à venir