Formulaire de contact

Agenda

Soutenez et rejoignez notre action de sensibilisation sur l’impact des mégots auprès de plus de 2000 personne le Samedi 1er Juillet sur les Berges de Seine à Paris de 15H à 17H !!


Savez-vous que le mégot est composé de substances toxiques, pour notre santé et notre environnement, qui au contact de l’eau sont libérées en moins d’une heure ?  Et que le mégot est susceptible de polluer à lui seul jusqu’à 500 litres d’eau, et qu’il met environ 12 ans pour se dégrader ?

350 tonnes de mégots sont ramassées chaque année à Paris, ils engendrent un coût économique supplémentaire considérable.

Et les mégots de cigarettes jetés sans gêne dégradent l’espace commun et sont alors source de tensions entre les usagers …

Plus nous collecterons de dons et plus nous pourrons agir contre les nuisances des mégots !

Soutenez notre action : –> https://www.helloasso.com/associations/e-graine/collectes/devenez-un-heros-anti-megot

Et rejoignez-nous :

SAMEDI 1er JUILLET de 15H à 17H00 sur les Berges de Seine !

L’action sera suivi d’un pic-nic géant sur les Berges.

Pour chaque don de 5€, la brigade anti-mégots permettra le 1er juillet à un passant de plus, fumeur ou non, une prise de conscience et alors une réduction considérable des mégots !

Nous déploierons toute notre créativité pour un dispositif ludique et interactif : cendrier de poche à fabriquer soi-même, scenètte ambulante et participative, mémo ludo-éducatif avec chiffres clés, quizz à voter avec votre mégot !, et pleins d’autres dispositifs à venir !

Faire réfléchir pour donner l’envie d’agir !

-> Soutenez notre action, faîtes un don sur cette page ou sur celles des collecteurs qui soutiennent déjà cette action, puis rejoignez-nous !
–> https://www.helloasso.com/associations/e-graine/collectes/devenez-un-heros-anti-megot

Partagez cet évènement : https://www.facebook.com/events/210452996135948/
Depuis 10 ans, e-graine mène des actions d’éducation sur les questions de solidarité et d’environnement. À titre d’exemple, suite à une intervention autour du problème des déchets, un quartier est passé de 0 à 6 tonnes de verre trié en 3 mois !

Carole Gargot

Laisser un commentaire