Formulaire de contact

Agenda

initiation-EEDD

Le temps de découverte « Être éducateur à la consommation » est destiné à toute personne souhaitant participer à une journée d’échanges et de partage sur la consommation responsable et l’éducation à la consommation (éducateur ou pas).

Objectifs

    • Sensibiliser les participants à la consommation responsable

    • Leur donner les moyens de développer eux-même des projets de sensibilisation

    • Leur apporter des outils concrets

Programme

Dans un premier temps, nous nous intéresserons aux représentations des participants sur la consommation, les problématiques qui en découlent et l’intérêt d’éduquer autour de cela.
Dans un second temps, nous nous consacrerons à la méthodologie de création d’animation de sensibilisation, avec à l’appui des outils pédagogiques concrets et adaptés.

Elle sera dispensée par des professionnels de l’éducation populaire pour une formation dynamique, participative et impliquante.
Cette formation fait suite à la sortie de notre mallette pédagogique «La consommation» de notre série «Le développement durable et moi» réalisée en partenariat avec l’Institut National de la Consommation, la Ligue de l’enseignement du 78, la Fédération Artisans du Monde, Max Havelaar France et le FSC France.

Modalités de la formation

Public : 12 personnes maximum
Durée de l’initiation : une journée de 6 heures
Initiation gratuite pour les adhérents

Consulter le calendrier des initiations !

2 Comments

    • Ingrid

      Bonjour, je suis absolument INTÉRESSÉE par la formation « etre éducateur a la consommation ». en ce moment même entrain d’initier un projet qui INTÉGRERAI la VOLONTÉ d’approcher un public encore non sensibilisé aux problématiques de l’alimentation.

      Malheureusement je vis a grenoble et les frais QU’ENGENDRERAI mon déplacement ne sont pas envisageable. ALORS VOILA MA QUESTION: EST CE POSSIBLE D’AVOIR LES SUPPORTS DE LA FORMATION ET DE VOUS POSER DES QUESTIONS SI BESOIN?

      MERCI POUR VOTRE SUPPORT ET COMPRÉHENSION.

      inGRID JOUBERT

      reply
      • Jean-Baptiste Plassiard

        Bonjour Ingrid,
        Nous avons un cycle de formation sur Lyon en janvier si cela peut mieux convenir ?
        Sinon, je pense qu’il est possible d’avoir le support, mais la formation est basée sur des jeux d’échanges et des outils pédagogiques. La présentation power point est finalement très partielle par rapport au contenu.

        Voulez-vous tout de même que je me renseigne ? En revanche, je ne garantis pas la vitesse de réponse à vos questions. Nous faisons justement des formations pour concentrer les temps d’échanges. Les éducateurs sont souvent pris par les projets.

        reply

Laisser un commentaire