Formulaire de contact

Agenda

Offrez de la visibilité à nos actions pour permettre de développer les projets éducatifs.



Il y a plusieurs moyens de devenir un e-graineur (bénévole d'e-graine) et participer avec nous la naissance d'une société plus solidaire et responsable.
Nous proposons aux plus motivés et connectés d'entre vous (ou souhaitant le devenir !) de devenir e-graineur mobilisateur.


Pourquoi ?

Obtenir de la visibilité, afficher le soutien de bénévoles, faire connaître nos succès, rassembler autour de nos valeurs... Ce sont des piliers essentiels pour grandir, obtenir des soutiens financiers et moraux qui permettront de multiplier les actions éducatives.


Comment ça se passe ?


Plusieurs campagnes sont planifiées chaque année (adhésion, don, sensibilisation). Nous utilisons les mails, réseaux sociaux et rencontre pour les diffuser. Afin de les partager le plus largement possible et d'élargir le cercle des personnes informées, nous vous invitions à partager les informations à vos proches, réseaux, connaissances en cherchant de motiver la mobilisation autour du projet associatif. Ainsi, la mission peut s'effectuer sous forme de chaine de mail, de relais dans la presse locale ou bien sur stand lors d'événement.


Prérequis

Nous demandons aux bénévoles de participer à la formation (gratuites contre adhésion) "être éducateur au développement durable". Il est possible de faire la mission à distance, mais nous demandons de partager ponctuellement par skype avec le référent de l'association et le groupe de bénévole.

Nous demandons aussi de préférence aux bénévoles de se rendre disponible quelques jours avant le stand pour préparer l'animation avec le référent de l'association.


Il n'y a bien sûr aucune barrière entre les différents e-graineurs, vous pouvez à la fois être animateurs, testeurs, mobilisateurs, participer à nos soirées jeux, visites...


Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou devenir bénévole e-graineur ? Remplissez le formulaire de contact ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre région (obligatoire)

Thème (obligatoire)

Sujet

Votre message