Formulaire de contact

Agenda

La COP 21, conférence internationale sur le climat, aura lieu en France à la fin de l’année 2015. Nous souhaitons sensibiliser et mobiliser la société civile autour des enjeux du changement climatique pour que chacun mesure l’importance de cet événement.

Caravane de l'éco-consommation : e-graine s'engage pour le climat

Une mobilisation générale pour le climat

Cette conférence qui doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat peut et doit être l’occasion pour la société civile de faire entendre sa voix. De nombreux mouvements se mettent d’ores et déjà en place pour mobiliser le grand public autour de ces enjeux et auront lieu jusqu’à l’ouverture de la COP 21 fin novembre 2015 (ex : alternatiba).

Nos projets s’adaptent pour participer

En plus de participer, avec de nombreux acteurs locaux, à la mise en place d’un alternatiba à Saint-Quentin-en-Yvelines, nous avons choisi d’apporter quelques modifications à l’un de nos projets phares, le village de l’éco-consommation, pour nous intégrer dans cette dynamique.

L’objectif est de proposer une version spécifiquement orientée sur le thème du changement climatique, sous forme d’une caravane itinérante. Nous espérons pouvoir installer le village sur un maximum de territoires Français et terminer cette itinérance en Seine-Saint-Denis lors de la COP 21.

Si vous souhaitez que la caravane de l’éco-consommation s’arrête sur votre territoire et faire une demande de devis, contactez nous.

Pour en savoir plus, consultez le dossier d’offres pédagogiques de la caravane de l’éco-consommation.

Laisser un commentaire