Formulaire de contact

Agenda

Mobilisez-vous avec les e-graineurs !
Deux grands types d’engagement sont possibles pour soutenir notre projet :

  • Vous pouvez adhérer au projet associatif, ce qui vous permet de vous engager moralement et d’encourager la mise en œuvre de nos actions.

  • Vous pouvez devenir bénévole et trouver avec nous une réponse concrète à votre désir d’engagement solidaire !

 



Pourquoi s’engager avec nous ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses associations porteuses de projets solidaires en vue d’une société plus équitable. Notre identité, c'est notre volonté de proposer une réflexion collective et globale par l’éducation populaire grâce à une pédagogie active. L’engagement bénévole se traduit par toutes les actions qui permettent la mise en place d’actions pédagogiques participatives et ludiques pour répondre aux défis du développement durable. L’éducation reste la première étape de tout changement.

L’esprit e-graine : partage, ouverture et optimisme !

Ce que nous appelons éducation au développement durable, ce n’est pas une manière de formater ce que chacun doit penser. Il est essentiel de respecter les convictions de tous pour s’en enrichir et construire ensemble les solutions de demain. Les espaces de débat ne sont donc pas le lieu d’être moralisateur et alarmiste, mais au contraire optimiste et coopératif pour bâtir ensemble des solutions individuelles et collectives !



Nous recherchons activement des bénévoles pouvant répondre à ces 3 types de missions :

Vous avez peut-être des compétences spécifiques que vous souhaitez utiliser (comptabilité, infographie, rédaction, menuiserie....). N'hésitez pas à nous en parler pour que nous cherchions avec vous comment vous intégrer au projet.

Tout au long de l'année, nous mettons en place des espaces d'échanges et de convivialités pour être à l'écoute de vos idées pour faire naître et grandir les initiatives solidaires et responsables par l'éducation.

Vous souhaitez devenir bénévole, ou vous avez des questions autour du bénévolat ? Contactez-nous.